Norvège

Norvège

Hytte Machine

Par Nicolaiev
Hytte Machine

Nico est parti de Nantes pour un road-trip en Norvège. A Vagnhildgrenda, il loue un chalet dans un paysage naturel magnifique sur lequel le soleil ne se couche jamais tout à fait.

Départ d'Oslo ce matin, direction Trondheim. J'ai essayé d'éviter les voies express de manière à pouvoir m'arrêter plus facilement pour admirer le paysage et faire quelques photos. Le temps était mitigé mais j'ai tout de même eu droit à quelques rayons de soleil, notament en fin d'après-midi.

Dès le départ, changement de décor : une forêt super dense, des arbres partout, des camions chargés de bois par dixaines, qui sillonent les petites routes sinueuses. Puis, quelques heures plus tard, la montagne, la neige au loin sur les sommets. Vraiment superbe.

Je me suis arreté dans un camping près de Vagnhildgrenda, où j'ai loué une hytte, un genre de petit chalet. il y a tout plein de campings ici et même des particuliers proposent une hytte à louer au fond de leur jardin.

On sent bien qu'on est très au Nord. Le temps s'est clairement rafraîchi et, surtout, le soleil ne se couche plus, ou plus exactement: il éclaire en permanence. Bon, ce n'est pas le veritable soleil de minuit que j'aurais pu observer au Cap Nord mais c'est tout de même assez troublant. Un genre de crépuscule qui dure jusqu'à l'aube.
Demain, direction Trondheim avant de redescendre au Sud.

Croisant trolls et fjords, Nicolaiev parcourt 10,000 km en deux semaines, faisant le plein de souvenirs, de rencontres et de paysages sublimes. Une aventure à revivre sur son blog, au coin du feu.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Norvège

Mises à jour des trippers

Norvège

J'ai également visité ce pays

Photos : Norvège

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !