Norvège

Norvège

La région des Fjords

Par Nicolaiev
La région des Fjords

Visite des Fjords pour Nicolaiev et recherche d’une Hytte dans la région de Bergen.

 

Ce matin, direction les fjords, vers le sud mais, surprise, en prenant ma voiture, un intrus m'attendait à l'intérieur (voir photos).

Arrivé à Utvik, en prenant un ferry à Stryn, j'ai pu découvrir ces fjords. Malgré le temps gris, voire pluvieux, c'est encore plus beau que ce que j'imaginais. Dans certains coins, l'eau est émeraude et le ciel a des nuances superbes.

Pour l'anecdote, j'ai du shooter ce matin une trentaine de photos avant de m'apercevoir que la carte n'était pas dans l'appareil... Le boulet !

Je suis alors arrivé à Bergen avec le soleil.  J'ai voulu visiter le centre-ville qui a l'air très joli mais le temps de trouver une place pour me garer (c'est une ville assez dense), la pluie était revenue. Tant pis ! De toute façon, il était l'heure de trouver une place pour dormir. Mais à Bergen, pas de camping. Qu'à cela ne tienne, je décide de pousser plus au sud. J'arrive à Fana, pas de camping non plus. J'aperçois alors une pancarte "Hytte" devant une maison. Je vais tenter ma chance. Pas de bol, la hytte est déjà occupée...

Je décide alors de rebrousser chemin au nord de Bergen, là où j'ai vu des campings en passant. Tous fermés ! Et oui, l'heure tourne et il est 23h lorsque je tombe sur un camping ouvert, près de Vikaneset. Résultat, pas loin de 150 km de perdus. Personne à l'accueil mais un numéro de téléphone est affiché sur la porte. J'appelle... 5 minutes plus tard, le responsable me fait visiter une hytte "de luxe". Elle fait 6 fois la taille de celle de la nuit précédente, est équipée d'une cuisinière, frigo, wc, douche, 2 chambres ! La TV HD grand format avec des chaines câblées (mais pas en français) et surtout, une connexion internet. Ca c'est de la hytte ! J'attends le coup de massue au moment où le type m'annonce le prix mais de toutes façons, je n'ai pas le choix, je dois me poser :

"Four hundred Kroners" soit environ 50 euros. Plus que raisonnable sachant que celle d'il y a trois jours était à 60 euros. Souvenez-vous, celle avec le cadre de l'élan.

Je paye sans rechigner, bien content d'avoir trouvé un toit.

Là, le type voit la voiture et me dit qu'il connait deux personnes qui ont ce modèle et qu'il possède lui même une Nissan 350 Z qu'il tient à me montrer. C'est le modèle twin turbo, dans un coloris orange fluo un peu trop flashy à mon gout. Tout de même superbe caisse.

Demain, au programme, visite de Bergen s'il fait beau sinon, route vers les fjords du sud.

 

Retrouvez le Road Trip de Nicolaiev et toutes ses photos.

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Norvège

Mises à jour des trippers

Norvège

J'ai également visité ce pays

Photos : Norvège

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !