Norvège

Norvège

Oslo, dépaysement grandeur nature

Par zloudiv
Oslo, dépaysement grandeur nature

Partis skier pour un weekend, Zloudiv et ses amis ont choisi la Norvège, et plus particulièrement Olso. La capitale du pays offre un grand choix d'activités pour les amoureux du ski et de la nature


C'est parti pour un weekend entre potes en Norvège.

Arrivée à l'aéroport de Torp avec Ryanair, situé a 110km au sud ouest d'Oslo, 1h20 de bus 300 Kr /270 Kr pour étudiants (35/30 €) .
En janvier, la nuit tombe avant 17h. Venus suréquipés pour affronter le froid, les températures n'étaient pourtant pas trop basses.
 
Oslo doit être une des seules capitales où l'on peut rejoindre du centre ville, les pistes de ski en métro en une vingtaine de minutes.
Bon cette année ce n'est pas tout à fait le cas puisque le tremplin de saut de Holmenkollen et la station étant en travaux pour les championnats du monde de 2011, nous devons monter une partie en bus.

Evidemment, skier en Norvège n'est pas donné et la journée me revient à 90€, location/forfait. Le Tryvann Skicenter comporte une petite dizaine de pistes, dont la noire peut être descendu quasiment tout schuss. Mais la forêt sur les cotés est super sympa pour faire du hors piste.
Il y a aussi pas mal de sauts/bosses permettant aux plus forts de faire des figures.

Pour s'amuser, également proche du Tryvann, vous avez une piste de luge où pour une vingtaine d'euros, vous pourrez luger toute la journée.

Le lendemain, nous prenons une autre ligne de métro. Comme la veille, les Norvégiens sont avec leurs skis dans les wagons; direction le Sogsvann quelques kms au nord est. Forêt avec lacs,  idéal pour un petit footing et des balades dans la neige. J'aurai bien essayé le ski de fond, la région offrant des parcours superbes sur des centaines de km.

Quelques mots sur la ville : Bien située au fond de l'Oslofjord, ville moderne, d'architecture...nordique, on trouve des patinoires en plein air au centre, le Frognerparken : un grand parc aux statues originales, la forteresse dominant le port de plaisance avec ses restaurants que j'imagine bien plus animé durant l'été. Sur l'île de BYGDØY à l'ouest, il y a le musée viking et autres que je n'ai pas eu le temps de tester.

 

Retrouvez l'ensemble des photos d'Olso prises par Zloudiv sur son blog voyage.

 

 

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Norvège

Mises à jour des trippers

Norvège

J'ai également visité ce pays

Photos : Norvège

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !